Novembre, une seule sortie ...

... le dernier maigre de la saison !

autoroute A6A

ça, c'est la photo promise, un de nos 12 matins sur l'A6A ... les 11 autres identiques ...


peripherique ouest

ça, c'est une autre photo promise, un de nos 12 soirs, sur le periphérique ouest ... les 11 autres identiques ...


voilier thierry

Juste avant un départ ... sur Paris, le matin tôt, un coup de fil de la Réunion, un départ ... sur la canne de traine de mon frangin (avec sa fille Julie), une partie du combat suivie par téléphone ... (un grand moment, comme en vrai !), et ce superbe voilier de 38 kg pris sur le sec à St-Gilles.


coup de vent

Et dés notre retour sur l'île, avis de coup de vent sur avis de coup de vent, les dépressions se suivent et se ressemblent, impossible de prévoir les quelques sorties qui m'ont été demandées.


maigre michel

Accalmie d'une journée le mercredi 18, sortie prospection improvisée avec Michel et Hervé, aucun bar trouvé, mais ce superbe maigre encore présent en Novembre (températures anormalement élevées ???), qui a fait LA prise de la journée, LA PLUS BELLE prise de l'année, et plein de photos souvent prises en équilibre toutefois.


maigre 2 michel

Un poisson pris sur un shad GT 15cm couleur chartreuse, 15 minutes de combat (partagé !) avec une canne HR Top Gun soft, des sensations que tout pêcheur au leurre rêve d'avoir un jour !


maigre herve

Chacun son tour pour la photo !


maigre 2 herve

Un gros plan sur la tête de ce poisson de 19 kilos !


maigre champagne

Chose promise chose faite, la bouteille de Champagne (un premier cru Philippe Hautem à Vaudemanges!) emmenée sur le bateau au mois d'Août par Thierry Rothier et son fils Antony (super pêcheur !), que nous n'avions pas pu boire en raison des conditions météo ... alors j'avais promis que je boirai cette bouteille à l'occasion d'un beau poisson ! Merci Antony !




En conclusion, Un mois de novembre digne d'un mois de novembre, du vent, une mer impratiquable, mais en contre-partie positive, plein d'eau douce que tout le monde attendait ici.